7 novembre 2010

Tic Tac ! Tic Tac !

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point !

Nous ne nous le cacherons pas, nous vivons tous sur une montre (La Terre serait alors une gigantesque horloge ? Qui l'eut cru ?!) !
Chaque minute compte et il faut toutes les savourer !!
Profiter du temps qui nous est offert, de chaque instant de la vie, elle s’en va tellement vite !

Je suis moi-même victime du temps qui passe, mais j’avoue, parfois je prends mon temps, même quand je suis en retard (après tout, une fois en retard, pourquoi se presser ?!) !

J’ai tout de même remarqué une chose : Nous avons tous envie de balancer le réveil par la fenêtre, quand il sonne le matin ! Nous voulons tous rester quelques minutes de plus au lit ! Nous souhaitons tous que certains moments durent plus longtemps pour profitez de la personne en notre compagnie, ou de l’activité pratiquée (seul(e) ou accompagné(e)…) ! ...

Tous ces moments où nous souhaitons avoir plus de temps ; Pourquoi nous ne le prenons pas ? 
Cette question demeurera sans réponse... Chacun aura la sienne !

Nous sommes pressés alors prenons tout notre temps !

1 commentaire:

  1. Le chant de la chaussure du temps qui passe

    Le temps qui passe ,se sent très bien ,dans ma chaussure.
    Oh, temps suspends ta course ,tu marches, sur mon chemin.
    Ne presse pas le pas,prends garde ,le temps ne court pas.
    Pas à pas progresse ,donc ,le temps marche avec moi.


    Oh temps suspends ta course, tu marches,sur mon chemin.
    Le temps est accroché à mon pied,qui me le décrochera.
    Temps suspends ton envol sans compter ma mesure .
    Ne te laisse pas emporter d'une seconde à l'autre.


    Temps suspend ton envol sans compter ta mesure.
    Le temps marche à mon pied, je peux donc l'arrêter.
    Le temps s'est arrêté qui le redémarrera?
    Lors de ton avancée,il te suivra contre toi.

    Quand le temps quitte son envol , sur le sol il se pose.
    Pas de repos des pieds pour ne pas tuer le temps.
    Et si le temps était lié à notre mouvement!
    Marcheur à la bonne heure pour préserver le temps.

    Marie France MONTEE Poésie Réunion974

    RépondreSupprimer