14 décembre 2010

Quand les prénoms inspirent la poésie...

Mon inspiration part souvent a l'horizon ! Mais elle revient avec grande conviction !
Pour que je puisse toujours rimer ! Rimer à ma façon et sans délai !

Il m'est venue une idée : écrire avec les prénoms !
Croyez moi, les prénoms sont rempli de poésie, il faut seulement savoir s'en servir !
Mille et un poème existe dans un seul prénom, qu'il soit court ou long, les rimes apparaissent à l'unisson !

Permettez moi de vous faire part, de mes créations avec ces deux prénoms : Frédéric et Johanna T (T étant la première lettre du nom de famille, nécessaire pour faire 8 rimes) :


Faire sourire un cœur en pleur,
Rien de tel pour retrouver le bonheur !
Ensorceler par ce regard,
Donnant de la tendresse à son égard !
Emmène-la loin de ce monde,
Rempli de peine en une seconde !
Invite-la dans ton domaine,
Comble son cœur de tes poèmes !


Juste une envie de rimer,
Ouvrir mon cœur et mes pensées.
Heureuse de retrouver l’inspiration,
Anxieuse qu’elle reparte à l’horizon.
N’oubliera jamais la poésie,
Naïve qu’elle me suivra à vie.
Abandonnera-t-elle mes envies d’écrire ?

Toi, ma Muse ! Ne pars pas, ou je tire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire