2 février 2011

Il y a un hic

Comme je vous l'ai déjà dit, il y a trois mois, ma plus longue relation s'est terminée. Triste histoire, certes, mais une nouvelle relation a commencé quelques jours plus tard (En même temps en fait!).
Sachez qu'on ne balaye pas une longue histoire du jour au lendemain, même avec une nouvelle relation.

Avec mon ex, j'ai passé quasiment 6 ans. J'ai énormément appris pendant cette relation. J'ai changé vestimentairement parlant, mon caractère c'est fortifié, ma façon d'être c'est améliorée (ou pas suivant les goûts!)... etc. Je n'ai aucune envie d'effacer mon passé, il faut savoir vivre avec et le laisser derrière nous. Je ne referais pas les mêmes erreurs, j'améliorerai ce qui n'a toujours pas changé.. Bref, je vis avec (mon passé, pas mon ex!).

Aujourd'hui, je me sens bien. Ma nouvelle relation dure et j'en suis ravie. Mais il y a un hic !
Rien à voir avec le beau sourire de mon Élu, ni avec ses yeux qui semblent me déshabiller dés qu'ils sont pointés sur moi, non plus avec ses tablettes de chocolats... Oui, elles sont fondues ! Mais j'aime me lécher les doigts !
Non, le hic ne vient pas de mon Bel Apollon mais de sa Belle-Mère, ma mère, donc. Elle ne l'a jamais vu et pourtant, elle ne l'aime pas à cause de sa prestance, d'après ma tante (sa sœur). Elle l'a vu en photo et n'a rien dit. Depuis trois mois elle n'a su me prononcé qu'un : "Je ne veux pas le voir à la maison, je ne suis pas prête!"

Juste une chose : C'est sa relation ou la mienne ? Parce que j'ai du mal à suivre son comportement.
Il est vrai que j'habite encore chez mes parents, donc avec ma mère. J'essaie de comprendre !

Cela ne nous empêche pas, mon Bel homme et moi, de nous voir. Nous allons au cinéma, au restaurant. Parfois nous allons seulement nous balader. Nous faisons même du sport ensemble (Je parle de footing!). Pour passer des nuits ensembles, nous allons simplement à l'hôtel pour une nuit ou deux.
Je vous enlève tout de suite le cliché d'un homme et une femme allant à l'hôtel que pour baiser ! : Oui ! Nous avons couché ensemble plusieurs fois... Bon Ok, le cliché est correct !
Bref, passons.

Voilà maintenant trois mois que ma nouvelle relation a commencé et ma mère ne souhaite toujours pas rencontrer mon nouveau copain. Quand j'essaie de lui proposer une rencontre, elle ne sait me sortir qu'un soupir du genre "Tu me fais chier!" et des "Je ne sais pas" en soufflant, mais jamais une vrai réponse!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'abandonner mes demandes et de vivre ma vie comme je l'entends. Je continuerai à voir mon Homme, faire des restos, aller en boite de nuit, faire un tour en ville, aller boire un verre... (Sans oublier l'hôtel!) etc.

A ma mère j'aimerai lui dire que je l'aime mais que je l'aimerai encore plus si elle le rencontrait afin qu'elle ait une vraie opinion et qu'elle l'accepte, qu'il lui plaise ou non !

2 commentaires:

  1. eh bien en effet c'est dur pour une maman habituée à un type avec sa fille pendant 6 ans que tout à coup ce soit fini, mais en même temps il vaut mieux d'abord prendre ton envol avant de lui imposer ce nouveau venu dans ta vie. Il fait partie de tes choix et elle doit savoir que tu es indépendante, mais vivant encore sous son toit ça ne doit pas être quelque chose d'évident pour elle. Si tu as plus de 20 ans et travailles, loue un appart ! si tu es étudiante, prends une chambre ! Et toi alors, qu'est-ce qui t'empêche à ce point d'être indépendante ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce n'est pas évident pour elle. Surtout qu'elle le connait depuis plus longtemps puisque c'est aussi le meilleur pote de mon frère. Donc ça doit faire 10-11ans qu'on le connait.
    Ce n'est pas grave, j'ai entendu dire qu'elle est sur la voie de l'acceptation ^^ Je reste patiente!
    En attendant, je vie ma vie et tout se passe pour le mieux. Je profite des jours où mes parents ne sont pas là pour voir mon copain à la maison (il fait froid en ce moment dehors!).
    Elle finira par l'accepter un jour.
    Merci pour ton commentaire :)
    PS: je n'ai pas de travail, je suis en formation pro. J'ai hâte d'être diplômée pour prendre mon envol vers l'indépendance!

    RépondreSupprimer