31 octobre 2010

Une Vérité pour la Confiance

Quoi que nous disions, les mensonges sont tout autour de nous. Nous avons tous menti au moins une fois dans notre vie et à n'importe quel âge (si seulement ce n’était qu’une fois !).

Pourtant, lorsque la Vérité refait face, c'est la confiance qui s'efface !

En effet, nous sentons tous le besoin de mentir, pour quelconque raison. Pour des idioties ou des raisons pouvant avoir des conséquences dramatiques.
Je ne citerai pas d’exemple, nous nous reconnaitrons entre les lignes (et puis je ne voudrais pas donner d’idée !).
Je vous fais simplement part d’un poème, écrit par mes soins il y a déjà quelques années (vous remarquerez que mes talents de poète ont bien évolué !) :

Vrai sonne Faux ...

Parfois on aimerait dire la Vérité,
Mais le Mensonge sort plus facilement,
Le Vrai part donc se cacher,
Et le Faux s'installe tranquillement.

Le Vrai ne trouve pas d'occasion,
Pour que le Faux parte à l'horizon,
Le Mensonge prend donc de l'importance,
Et la Vérité n'a plus d'existence ...

Elle essaie toujours de revenir,
Mais Lui ne peut plus repartir,
Le Vrai est maintenant prisonnier
Du Faux qui s'est propagé.

Quand la Vérité réussie à faire face
Au Mensonge qui a prit sa place,
Ce Vrai a perdu son importance
Car le Faux a fait tomber la confiance !


Alors, qui n’a jamais menti ? … Personne bien sûr ! On a tous inventé des centaines de maladie imaginaire pour rester au lit le matin et ne pas aller à l’école ! (Que les parents sont dupes parfois !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire