31 octobre 2010

Inspirez moi...

Quand l’inspiration vous manque, il ne faut jamais baisser les bras ! 
Remontez-vous les manches et avancez d’un pas !



Sachez que l’inspiration se trouve tout autour de nous ; la famille, les ami(e)s, les amours, les emmerdes, les moments de solitude… Même un regard peut provoquer une bouffée d’imagination, d’envie et de création !

Est-ce l'image de l'inspiration ?
Prenez par exemple : les chanteurs ou les comédiens ; Si nous nous arrêtons deux minutes sur ce qu'ils disent, nous découvrirons que cela raconte une vie, une histoire, un sentiment ou un état d’âme ! Et d’après vous, d’où vient l’inspiration ?... Tout simplement de la vie quotidienne !
De plus, tout en lisant ce blog (qui est le miens !) vous constaterez, tout bêtement, que mes articles me sont inspirés par ma vie, mes pensées, mes rimes, et quand ces trois sources se croisent, ça peut faire des ravages ! (Ou pas, selon les goûts !)
Un exemple ? Très bien : Aujourd’hui j’ai appris la naissance du petit dernier d’une amie (Le quatrième… La malheureuse !) et sur un forum y est consacré un topic. J’y ai improvisé quelques rimes, comme ça, dans la foulée ! Comment ? Tout simplement en regardant les photos de ce charmant bébé (si si, je vous assure qu’il est charmant !). Ce qui a donné :

Un Bébé rend heureux,
Un enfant rend joyeux,
Un Ado rend marteau,
Pourvu qu’il parte tôt !

(Pas mal, hein !? Et rien qu'en regardant une photo !)

Croyez le ou non, mais nous sommes tous capables de faire des rimes, de trouver quelconque inspiration pour écrire ou chanter.
C’est une chose que j’ai appris ce soir, devant un film, diffusé à la télé : Tout le monde peut être inspiré ! … Ce n’est pas tout à fait cette phrase dans le film mais c’est l’idée ! (Je vous entends d’ici « Mais qu’est-ce donc ce film ? », je ne vous direz pas !)
Un autre exemple : Pensant être sans inspiration ce soir, j’ai finalement été inspirée en cherchant mon inspiration (Je vous ai perdu là ?! Non ?!) :

A la recherche de l’inspiration,
Qui semble partie en mer !
Reviendra-t-elle dans les environs ?
Cela, je n’en doute guère !


Tout le monde peut être inspiré, pensé, écrire et rimé ! Telle est ma leçon de la soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire